Aller au contenu

«Personne n'est en sécurité à Gaza» - Audrey McMahon

«Personne n'est en sécurité à Gaza» - Audrey McMahon
Paul Arcand / Cogeco Média

À Jérusalem, les enfants parlent désormais comme des adultes, raconte la pédopsychiatre Audrey McMahon. Les effets de la guerre en cours depuis plus de trois mois resteront à jamais.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Audrey McMahon, pédopsychiatre pour Médecins sans frontières à Jérusalem, sur la situation sur le terrain.


«Des choses qu'on n'attendrait pas des enfants, mais ils ont été exposés à des choses qui sont imaginables et qu'un enfant normalement, ne devrait même pas pouvoir imaginer», indique-t-elle.

«Au-delà du fait de mourir sous les bombardements, en ce moment, on a des infections à la suite des plaies qui sont mal soignées par manque de médication, on a de plus en plus de gens qui meurent de diarrhée, d'infections respiratoires aiguës qui peuvent facilement être traitées normalement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«90 % des fermetures sont des petites RPA» -Mélanie Bourassa-Forcier
«Bien des électeurs hésitent à voter pour Donald Trump s'il était condamné»
Retour à la normale pour les camps de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00