Aller au contenu

Une tempête hivernale frappera le Québec dans les prochaines heures

Une tempête hivernale frappera le Québec dans les prochaines heures
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, écoutez Paul Arcand aborder la tempête à venir dans les prochaines heures sur le Québec. Un mélange de neige, de froid et de verglas selon les régions.

L'animateur revient ensuite sur les négociations dans le secteur public, alors que plusieurs constats se dessinent. Plusieurs enseignants se questionnent ouvertement sur l'annonce des mesures d'atténuation qui seront annoncées mardi, alors que le corps enseignant aurait pu facilement en prendre connaissance lundi lors de leur journée de travail pédagogique.

Dans le plan du ministre Drainville, on pourrait retrouver la possibilité que les écoles demeurent ouvertes pendant la semaine de relâche pour les élèves en difficulté.

L'animateur aborde aussi les négociations qui accrochent entre le gouvernement et la Fédération interprofessionnelle de la Santé du Québec et les cas d'agression dans les classes qui se multiplient non seulement au Québec, mais ailleurs aussi sur la planète.

On revient aussi sur l'expulsion d'un étudiant dans un cas d'entartage violent d'un enseignant au Collège Charles-Lemoyne.

Autres sujets traités

  • United Airlines affirme avoir découvert des boulons ayant besoin d'un serrage supplémentaire lors de ses inspections d'avions Boeing 737 Max 9.
  • Un jeune homme de 15 ans est mort d’une surdose provoquée par une pilule achetée sur le marché noir, une chronique de Patrick Lagacé dans La Presse.
  • Huit mois d’attente et une douzaine d’intervenants pour un dossier à la DPJ selon La Presse.
  • Les femmes et minorités sont encore souvent des candidatures «poteaux» au Canada selon Le Devoir.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00