Aller au contenu

Vers une privatisation dangereuse de la production électrique au Québec?

Vers une privatisation dangereuse de la production électrique au Québec?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les syndiqués d’Hydro-Québec craignent la privatisation de la production d’électricité. Sommes-nous réellement en train de nous engager dans cette voie? 

Pierre-Guy Sylvestre, économiste au SCFP-Québec, en discute lundi, au micro de Luc Ferrandez.

«Nous, on pense qu'un modèle qui va émerger probablement dans le projet de loi, une sorte de partenariat public-privé pour la production. On a un pacte patrimonial. Ça avait été créé justement, pour empêcher, une privatisation. On sait que l'industrie de l'électricité, c'est un monopole naturel. Si on met du privé là-dedans, il n'y aura pas beaucoup de concurrence. Puis probablement qu'on va recréer un monopole privé ou un oligopole privé.», explique-t-il. 

Écoutez Pierre-Guy Sylvestre expliquer pourquoi il craint le manque de compétition...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00