Aller au contenu
Revue de presse

«Je veux souligner ce matin le travail exceptionnel des équipes du CHUM»

«Je veux souligner ce matin le travail exceptionnel des équipes du CHUM»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder son retour à la barre de l'émission Puisqu'il faut se lever et l'infection du sang qui l'a frappé pendant plusieurs semaines il y a deux mois et qui l'a empêché de se présenter au travail.

Il en profite pour remercier les équipes du CHUM qui lui ont permis de recouvrer la santé pour tous les patients qu'ils ont à leur charge.

«Je veux souligner ce matin le travail exceptionnel des équipes du CHUM. Je pense évidemment à l'équipe médicale, mais à toutes les équipes. Autant aux gens qui s'occupent des rendez-vous, autant aux gens qui s'occupent de l'entretien. Je sais que quand on parle du domaine de la santé, on a tendance à dire les infirmières, les médecins, c'est sûr, mais ces équipes là ne fonctionnent pas tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas des gens qui sont dédiés autour d'eux pour des tâches administratives ou des tâches, comme on dit vraiment de soutien. Et pour avoir passé un peu de temps, là, je peux vous dire qu'ils sont dévoués, dédiés et pas juste avec un patient comme moi. Je les ai vus avec d'autres et avec l'ouverture d'esprit, la gentillesse des gens qui ne sont pas bien, des gens qui sont en détresse et je pense que c'est important de le souligner.»

L'animateur aborde aussi la conférence de presse des représentants du Front commun syndical de la fonction publique, alors que les 420 000 travailleurs qui font partie du front commun seront appelés à se prononcer sur une entente de principe dans les prochaines semaines.

Paul Arcand se questionne toutefois sur les améliorations réelles qui seront perceptibles dans les classes et les hôpitaux.

Il revient ensuite sur l'information fournie par Radio-Canada qui nous apprend que le PDG de la future agence Santé Québec sera payé deux fois plus que le premier ministre du Québec, alors que son salaire s'élèvera à 543 000 dollars et que ce dernier pourrait même avoir recours à un chauffeur privé.

En éducation, alors que les classes reprendront mardi, le 9 janvier, l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire croit que les grèves ont pu accroître les inégalités. Pendant ce temps, le ministre de l'Éducation offrira demain son plan de retour en classe.

Paul Arcand se questionne aussi sur l'occasion qui aurait été intéressante que ce plan soit divulgué vendredi dernier afin que les enseignants aient la chance de prendre connaissance des mesures de ce plan lors de leur retour lundi matin en journée pédagogique.

Autres sujets traités:

  • Décès de Me Richard Dubé.
  • Les campements d'itinérants qui poussent en région selon le quotidien La Presse.
  • Bilan de la création de l'unité conçue pour combattre le proxénétisme dans le Journal de Montréal.
  • Des victimes de fraudes ont de la difficulté à être indemnisées selon le quotidien La Presse.
  • L'incapacité de faire aboutir les crimes de cols blancs au Québec.
  • L'aviation civile américaine a ordonné samedi que les 171 avions 737 Max-9 de Boeing soient cloués au sol afin d'être inspectés.
  • La suite des conflits entre Israël et le Hamas et entre la Russie et l'Ukraine.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
Manque de main-d'oeuvre sur la Côte-Nord: «Les gens en souffrent»
«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00