Aller au contenu
Nouvelle série sur Télé-Québec

«Être ado»: une équipe de tournage a suivi 10 jeunes pendant leur secondaire

«Être ado»: une équipe de tournage a suivi 10 jeunes pendant leur secondaire
Des adolescents marchent jusqu'à l'école / Getty images/SDI Productions/E+

Écoutez Karine Robert qui aborde au micro de Louis Lacroix une nouvelle série documentaire Être ado, à Télé-Québec à compter du 11 janvier.

Pour la première fois au Québec, une équipe de tournage a suivi dix jeunes pendant cinq ans de leur secondaire: de leur entrée jusqu’à leur remise de diplôme.

«C'est dix adolescents qu'on a suivis pendant cinq ans, dit la chroniqueuse. C'est un très beau tour de force entre 2018 et 2023. Alors rapidement, il y a la pandémie à l'intérieur de ça. Ce qu'on voit, c'est ces jeunes-là entrer à l'école secondaire, puis on va les suivre jusqu'à la graduation. C'est tous des univers différents. Ces dix jeunes-là représentent bien, je trouve, la belle toile qu'on tisse de nos jeunes en général. Il y en a qui ont des enjeux de santé aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des records de chaleur dans les prochains jours?
Tournoi de Halle: Félix Auger-Aliassime déclare forfait
Taxe scolaire limitée à 3%: cette mesure est-elle toujours pertinente?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00