Aller au contenu
Les Canadiens affrontent les Blackhawks

«Connor Bedard, c'est un phénomène» -Jimmy Waite

«Connor Bedard, c'est un phénomène» -Jimmy Waite
Connor Bedard / (AP Photo/Erin Hooley)

Les Canadiens (14-13-5) sont à Chicago pour y affronter les Blackhawks (10-20-1) et la recrue Connor Bedard vendredi soir, 24 heures après avoir subi la défaite 4-3 aux mains du Wild au Minnesota en prolongation.


Écoutez Raphaël Doucet qui discute avec le Québécois Jimmy Waite, entraîneur des gardiens des Blackhawks, à Puisqu'il faut se lever.


Le nom de Connor Bedard, premier joueur sélectionné au repêchage de 2023, est sur toutes les lèvres. L'attaquant connaît d'excellents débuts dans la LNH comme en témoigne sa fiche de 28 points, dont 12 buts, en 31 parties. 

Partout où il va, l'athlète de 18 ans suscite l'attention des partisans et des médias.

«C'est un phénomène, un jeune avec une très bonne tête sur les épaules. Il sait comment gérer ça. Je pense qu'il a grandi avec ça. Il est habitué, donc honnêtement, c'est vraiment impressionnant de le voir aller là-dedans.»

«Connor est spécial, un peu comme Ovechkin. Tu sais, il n'a pas besoin de grand-chose pour être capable de marquer des buts, même des angles restreints. Il décoche rapidement. Il fait partie des bons que j'ai vus.»

Il s'agit du deuxième match de deux prévus entre Chicago et Montréal cette saison. Les Canadiens avaient eu le dessus 3-2 le 14 octobre dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Diplomation et jeunes de la DPJ: «Ça devrait tous nous inquiéter»
Des records de chaleur dans les prochains jours?
Votre boisson protéinée dans une tasse en acier inox de 10 kg... pourquoi pas?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00