Aller au contenu

Bilan 2023 dans le marketing et les communications

Bilan 2023 dans le marketing et les communications
Louis Lacroix / Cogeco Média

L'arrivée de l'intelligence artificielle est sans contredit l'un des événements de l'année au chapitre des communications.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec Luc Dupont, professeur de communication à l'Université d'Ottawa au sujet de l'intelligence artificielle.


«On a appris, par exemple, à un moment donné que certains textes de certains magazines très connus avaient été générés par l'intelligence artificielle», explique Luc Dupont.

La crise des médias

Métro Média, les Coops de l'information, TVA, CBC/Radio-Canada, tous les médias ont vécu des compressions en cours d'année.

«C'est quelque chose qui nous a accompagnés toute l'année, et ce n'est malheureusement pas terminé. Je ne vois pas comment. Tout ça ne reviendra jamais comme avant», ajoute l'expert.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30