Aller au contenu

Granby revient sur sa décision d'avoir des vestiaires mixtes

Granby revient sur sa décision d'avoir des vestiaires mixtes
Un vestiaire / Getty images/Burak Sür/E+

Après plusieurs péripéties entourant les nouveaux vestiaires universels de la ville de Granby, la municipalité a finalement décidé de couper la poire en deux et d'offrir un vestiaire pour hommes, un pour femmes et un mixte. 

Écoutez Julie Bourdon, mairesse de Granby, qui explique la situation à Louis Lacroix mardi matin. 

Elle explique que des plaintes avaient été reçues. 

«Dans les derniers mois, le personnel du centre aquatique nommait qu'il y avait des citoyens, âgés, qui se plaignaient à l'effet du temps d'attente dans les vestiaires pour hommes qui étaient moins utilisés par rapport aux vestiaires pour femmes. Donc, ils ont voulu, d'un point de vue logistique, rendre ça plus aisé, offrir plus de services et répondre aux besoins des citoyens», affirme la mairesse.

C'est de là qu'est partie l'idée de mettre l'ensemble des vestiaires de façon universelle.

«Et là, il y a eu des gens qui n'étaient pas d'accord, tout comme on l'avait vu dans d'autres municipalités. On a dit: "on va prendre le temps de bien informer, de dire le pourquoi et le comment ça se passe avec les nouvelles règles". Et tout ça a été fait. On sentait que ce n'était pas nécessairement tout le monde qui était d'accord. On avait des gens qui se plaignaient, mais on ne voulait pas juste avoir le pouls de quelques personnes. Et c'est pour ça qu'on a mis en place un sondage, donc qui a été envoyé aux usagers du centre aquatique. Et c'est près de 773 personnes qui ont répondu au sondage.»

58 % des gens ont dit qu'ils avaient une perception négative des installations, en raison des douches, entre autres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00