Aller au contenu
«Gérard Depardieu : la chute de l’ogre»

«Ces images ne pouvaient pas dormir sur une étagère» -Damien Fleurette

«Ces images ne pouvaient pas dormir sur une étagère» -Damien Fleurette
Gérard Depardieu / Getty images/Tristar Media/Getty Images Europe

L’acteur français Gérard Depardieu a tenu des propos obscènes, sur des femmes et même une fillette, qui ont été dévoilés dans le récent reportage «Gérard Depardieu : la chute de l’ogre». 

Le journaliste et réalisateur, Damien Fleurette, discute, mardi, au micro de Louis Lacroix, de ce reportage diffusé dans l’émission « Complément d’enquête » sur France 2, qui ajoute à la réputation déjà entachée du comédien, mis en examen en 2020 pour viols, après une plainte de l’actrice Charlotte Arnould.

«Ce sont des images qui sont restées sur l'étagère finalement pendant un bout de temps, jusqu'à ce que le site français Mediapart révèle le comportement de Gérard Depardieu avec plusieurs femmes, et que plusieurs femmes l'accusent de violences sexuelles. Je me suis replongée dans ces images de ce voyage en Corée du Nord, et je me suis rendu compte que quasiment à chaque fois qu'il croisait une femme, il y avait au moins un propos sexuel. Et il va même jusqu'à sexualiser une fillette de dix ans. Donc on s'est rendu compte que c'était extrêmement problématique et que ces images ne pouvaient pas dormir sur une étagère», raconte le journaliste.

Écoutez-le discuter de ces images dévoilées alors que plusieurs femmes accusaient l'acteur français de violences sexuelles et que beaucoup de gens remettaient en cause leur parole...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00