Aller au contenu

Un homme accusé d’homicide involontaire après une introduction par effraction

Un homme accusé d’homicide involontaire après une introduction par effraction
Sylvain Duchesne / Service de police de Laval

Un homme a été accusé d’homicide involontaire après une introduction par effraction à Laval.

Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel raconter les événements lundi matin à l'animateur Louis Lacroix.

À la suite d’un travail d’enquête de plusieurs escouades du Service de police de Laval, Sylvain Duchesne, 44 ans, a été arrêté et accusé du meurtre qu’il aurait commis lors d’une introduction par effraction.

Il serait entré dans un commerce pour y voler des métaux. La victime l’aurait alors surpris en flagrant délit. Une altercation serait survenue entre les deux individus et ça s’est terminé par le décès de la victime.

«Ce matin-là, il y a des employés d'une compagnie de montage qui arrivent au travail et qui découvrent un homme qui est couché au sol, sans vie, sur le boulevard Sainte-Rose, ou pas très loin de là», dit la chroniqueuse. 

«Un homme de 43 ans. Donc là, tu comprends qu'il y a une enquête qui est mise en branle. Et il y a des éléments de cette enquête qui ont rapidement permis de déterminer que le décès de la victime était lié à un acte criminel.»

Sylvain Duchesne a comparu au Palais de justice de Laval, vendredi sous le chef d’accusation d’homicide involontaire. 

Il reste détenu et reviendra à la Cour le 11 janvier prochain.

Tomy Carranza Ladry accusé de meurtre au 2e degré sur le bébé décédé en garderie

L’éducateur du bébé qui est décédé après des blessures dans une garderie de L’Assomption est accusé de meurtre au 2e degré.

Tomy Carranza Ladry, 34 ans, a comparu samedi par visioconférence depuis un poste de police.

Il est accusé de meurtre au deuxième degré d’un enfant de 18 mois.

L’homme semblait surpris de son accusation lors de sa comparution.

Rappelons qu’il a été hospitalisé après le drame dans la garderie et les policiers attendaient qu’il ait son congé pour l’arrêter et le rencontrer, ce qu’ils ont fait vendredi.

Lundi, les parents du jeune auraient été appelés pour aller chercher leur jeune. À la vue de son état, il a été transporté à l'hôpital et puis à Sainte-Justine. Il avait des blessures importantes et plusieurs fractures et blessures à la tête. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

«Le lendemain, les policiers sont intervenus au service de garde qui a été fermé. Ils ont retrouvé l’homme qui n’était pas dans une bonne forme, ç’a finalement mené à ces accusations.»

Il n’a aucun antécédent judiciaire, selon nos recherches. Son dossier reviendra devant le tribunal le 14 décembre, au palais de justice de Joliette. 

Une femme meurt dans un incendie à Saint-Jérôme

Les pompiers de Saint-Jérôme ont été appelés sur la rue Saint-Georges vers 7h dimanche matin, pour un incendie majeur dans un immeuble commercial, un commerce de tatouage et de perçage, avec un logement à l’étage.

Les pompiers des municipalités autour sont venus en aide. Il a fallu plusieurs heures aux pompiers pour maîtriser l’incendie et vers 14h30, ils ont découvert une personne inanimée à l’intérieur. Une femme de 45 ans a été transportée en centre hospitalier où son décès a été constaté. 

Les dommages sont vraiment importants sur le bâtiment, probablement une perte totale. Une enquête a été ouverte par le service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie. Des techniciens en scène incendie vont se rendre sur place aujourd'hui.

Pour l’instant, l’identité formelle de la victime n’a pas encore été révélée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00