Aller au contenu

Retour des pantalons de camouflage et des jeans pour les policiers de la SQ

Retour des pantalons de camouflage et des jeans pour les policiers de la SQ
Pantalon de camouflage / Cogeco Média

Depuis minuit, les 5700 policiers de la Sûreté du Québec portent des pantalons cargo de type camouflage ou le jean sur leurs heures de travail. Avec ce moyen de pression, l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) espère convaincre le gouvernement du Québec de bonifier son offre salariale de 21% sur cinq ans.

Écoutez le président de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec, Jacques Painchaud, aborder avec Louis Lacroix les revendications des policières et policiers de la Sûreté du Québec.

«On a soumis différentes demandes pour lesquelles le SCT a fait l'analyse de la valeur monétaire. Conséquemment, il y a effectivement des coûts supplémentaires à apporter à l'entente et là-dessus, ça va rester le travail de la négociation. Nous n'affichons pas des demandes ou des montants fixes sur la place publique.»

Jacques Painchaud

Il souligne que l'Institut statistique du Québec prévoit que des rattrapages doivent être négociés et que tout doit être négocié avec rigueur et au peigne fin.

Lorsque Louis Lacroix rappelle que les policiers donnent l'impression de se plaindre le ventre plein, monsieur Painchaud souligne que les gains à faire ne sont pas qu'au niveau du salaire, mais que le refus de ses membres était clair et significatif.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»