Aller au contenu

Retour des pantalons de camouflage et des jeans pour les policiers de la SQ

Retour des pantalons de camouflage et des jeans pour les policiers de la SQ
Pantalon de camouflage / Cogeco Média

Depuis minuit, les 5700 policiers de la Sûreté du Québec portent des pantalons cargo de type camouflage ou le jean sur leurs heures de travail. Avec ce moyen de pression, l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) espère convaincre le gouvernement du Québec de bonifier son offre salariale de 21% sur cinq ans.

Écoutez le président de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec, Jacques Painchaud, aborder avec Louis Lacroix les revendications des policières et policiers de la Sûreté du Québec.

«On a soumis différentes demandes pour lesquelles le SCT a fait l'analyse de la valeur monétaire. Conséquemment, il y a effectivement des coûts supplémentaires à apporter à l'entente et là-dessus, ça va rester le travail de la négociation. Nous n'affichons pas des demandes ou des montants fixes sur la place publique.»

Il souligne que l'Institut statistique du Québec prévoit que des rattrapages doivent être négociés et que tout doit être négocié avec rigueur et au peigne fin.

Lorsque Louis Lacroix rappelle que les policiers donnent l'impression de se plaindre le ventre plein, monsieur Painchaud souligne que les gains à faire ne sont pas qu'au niveau du salaire, mais que le refus de ses membres était clair et significatif.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30