Aller au contenu
La prison pour Véronie Campeau

Trois ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'une élève

Trois ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'une élève
Véronie Campeau a écopé de trois ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'une élève. / Cogeco Média

Une éducatrice spécialisée a été condamnée à trois ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'une élève.

Véronie Campeau a pris le chemin de la prison hier au Palais de justice de Montréal. Entre 2011 et 2014, la femme a exploité sexuellement une adolescente qui vivait des difficultés à la maison.

La juge a mentionné mercredi que c'était désolant, car la famille immédiate et les proches de la victime savaient ce qui existait entre les deux; que c'était une relation qui était connue, approuvée, voire même encouragée. Même que la direction de la protection de la jeunesse avait confié la garde de l'adolescente à Véronie Campeau qui se faisait passer à ce moment-là pour une amie de la famille et la victime, selon ce qu'explique Bénédicte Lebel jeudi matin au micro de Louis Lacroix.

«On s'entend qu'avec son rôle, elle devait plutôt l'aider. Mais elle a profité de sa vulnérabilité et l'adolescente avait treize ans à l'époque. Véronie Campeau disait être en couple avec la victime. Et ce qu'on a compris dans la trame factuelle, c'est que l'accusé s'est tranquillement rapproché de la jeune fille. Elle est même devenue une personne-ressource pour la mère de l'adolescente et elles lui donnaient un grand intérêt.»

La juge a d'ailleurs tenu à souligner le courage de la victime dans ce dossier.

Autre sujet traité:

  • 18 mois de prison à domicile pour Bruno Turcotte, car l'homme n'a pas fourni les soins nécessaires à sa femme paralysée.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00