Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

La CAQ doit-elle s’inquiéter de la dégringolade de François Legault?

La CAQ doit-elle s’inquiéter de la dégringolade de François Legault?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La CAQ doit-elle s’inquiéter de la dégringolade de François Legault?

Voilà la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez mardi matin au micro de Louis Lacroix.

Selon Luc Ferrandez, après avoir connu des taux de satisfaction stratosphérique, la CAQ est l’artisane de son propre malheur, car elle a omis de prendre le pouls des nombreux défis qui frappent le Québec actuellement.

«Il a commis l’erreur du siècle et c’est ce que nous révèle cette donnée-là. L’erreur du siècle, c’est que les Québécois perçoivent que François Legault n’a pas réussi d’abord à faire remplir sa principale promesse, mais au contraire a mis tout le monde en danger. Mais ce n’est pas lui qui a mis tout le monde en danger, c’est qu’il n’a pas vu le danger qui s’en venait pour tout le monde à travers plusieurs crises.»

Pour Nathalie, non seulement la CAQ doit s’inquiéter, mais c’est surtout l’état des négociations avec le secteur public qui fait mal au gouvernement. Elle souligne que plutôt que d’être ouvertes et à l’écoute, Legault et la CAQ font la sourde oreille et s’obstinent à ne faire qu’à leur tête.

«Moi, je crois que l’augmentation du salaire des députés, ça a été le point de rupture entre le gouvernement de la CAQ et l’électorat. [...] La grève actuelle cause un immense préjudice à la cote de popularité du gouvernement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La fin pour Lynx Air au Canada: «La tempête parfaite»
Société: comment s'inspirer des idées d'ailleurs?
10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00