Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Sans les jeunes, la culture québécoise est-elle menacée?

Sans les jeunes, la culture québécoise est-elle menacée?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La présidente de Télé-Québec, Marie Collin, affirme que sans les jeunes, la culture québécoise est menacée. A-t-elle raison?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez au micro de Louis Lacroix.

Selon Nathalie Normandeau, la PDG pousse fort sur le bouchon.

«C'est l'équivalent d'un "statement" politique. Je trouve ça très fort parce que je trouve ça injuste de faire porter sur le dos de nos jeunes l'avenir de notre langue et notre culture parce qu'on s'entend qu'au banc des accusés, il y a les plateformes numériques.»

Pour Luc Ferrandez, ce que souligne Marie Collin est très important, car ce qu'elle mentionne s'est déjà produit ailleurs, comme au Canada anglais et ça aura une conséquence importante pour la culture québécoise.

Nathalie rappelle que la responsabilité de la culture ne repose pas uniquement sur les épaules de nos jeunes, mais aussi beaucoup sur les adultes qui doivent les guider au travers de celle-ci.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?
Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public
«Des fois, j'ai envie de revenir et de dire ce que je pense» -Jacques Fabi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00