Aller au contenu
Revue de press

Un hommage «​​digne, sobre et simple» pour Karl Tremblay

Un hommage «​​digne, sobre et simple» pour Karl Tremblay
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse de mercredi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont l'hommage qu'on a rendu hier à Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, décédé la semaine dernière.

C’était «​​digne, sobre et simple», selon l’animateur qui parle de la cérémonie qui a eu lieu au Centre Bell.

«Hier, il y avait 14 000 personnes à l'intérieur. Moi, je suis allé faire un tour à l'extérieur en début de cérémonie, il était autour de 19h15. Ça a commencé un petit peu après 19h30. Je dirais qu'il y avait quand même plusieurs centaines de personnes à l'extérieur, mais ce n'était pas la foule immense prévue. Il y avait un écran géant qui était installé. Il faut dire qu'il faisait relativement froid.»

120 000 se sont branchés en ligne pour voir cet hommage, diffusé sur les réseaux sociaux.

Autres sujets traités

  • La présidente de la FTQ sème la controverse en raison de sa présence à la COP 28 à Dubaï, en pleine négociation avec le Front commun. Magali Picard a décidé de rebrousser chemin et de revenir au pays.
  • Négociations avec le gouvernement: une nouvelle journée de grève attend les 420 000 membres du Front commun. C'est ce qu'on peut lire dans La Presse.
  • Ottawa tarde à mettre en place les mesures qui avaient été promises en 2021 lors de la COP 26, à Glasgow, en Écosse. Le premier ministre Justin Trudeau s'était engagé à l'époque à imposer un plafond sur les émissions du secteur pétrolier et gazier dès aujourd'hui, disait-il à l'époque. À lire dans La Presse et le Devoir.
  • C'était au tour de Cogeco de se présenter devant le CRTC hier. La haute direction de Cogeco Média, qui est l'entreprise propriétaire de 21 stations de radio au Québec, craint de devoir mettre la hache dans la production de nouvelles, si un fonds pour les radios n’est pas créé.
  • Québec solidaire va continuer d'acheter de la publicité sur Facebook selon ce qu'on peut apprendre dans le Journal de Montréal. 
  • Faire payer les festivals pour plus de sécurité policière? Les organisateurs de festivals ont rejeté la proposition en évoquant le fait que c’est encore une fois les événements culturels qui vont être les premiers à être touchés. 
  • On rapporte une pétition de 33 000 signatures pour l'annulation de la hausse des droits de scolarité que veut imposer le gouvernement de François Legault.
  • Le gouvernement fédéral a dépensé 534 675$ au cours d'un voyage de trois jours pour assister au couronnement du roi Charles III au mois de mai dernier. La délégation canadienne comptait 102 personnes pour aller voir M. Charles être couronné.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00