Aller au contenu

Deux jeunes arrêtés pour les meurtres d’une petite-fille et de sa grand-mère

Deux jeunes arrêtés pour les meurtres d’une petite-fille et de sa grand-mère
Les affaires judiciaires et les faits divers / Cogeco Média

Deux jeunes ont été arrêtés pour les meurtres d’une petite-fille et de sa grand-mère l’an dernier

Deux hommes de 18 ans et de 23 ans ont été arrêtés mardi en lien avec les meurtres de Jade Racette Beaulieu, 22 ans, et sa grand-mère Huguette Maranda Racette, 73 ans. Elles avaient été tuées par balle le 15 décembre 2022.

Écoutez Bénédicte Lebel raconter à Louis Lacroix les derniers développements dans cette affaire.

Elles avaient été retrouvées dans un logement d’un immeuble de la rue Mullins, dans le quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal. 

La grand-mère avait été tuée sur place et la jeune femme avait succombé à ses blessures à l’hôpital. On avait retrouvé des douilles.

Le premier suspect était mineur au moment des faits, il avait 17 ans. Il a été arrêté par les enquêteurs à la prison de Bordeaux, parce qu’il est présentement détenu en attente de son procès pour sa participation présumée à un autre double meurtre par arme à feu qui remonte au 28 juillet 2022.

À ce moment, des jeunes hommes âgés de 17 et de 18 ans étaient à bord d’une voiture sur la promenade Ronald, près du chemin Avon, à Montréal-Ouest. Ils ont été atteints par plusieurs coups de feu. Un des deux est mort sur place, l’autre à l’hôpital.

Le jeune avait été arrêté dans la région de Toronto, le 2 mars 2023. 

L’autre suspect dans ce double meurtre a été arrêté dans l’arrondissement de LaSalle. Ils vont comparaître pour faire face à des accusations de meurtre au premier degré.

Le premier sera en chambre jeunesse. Un adolescent pourrait donc avoir commis quatre meurtres en moins de six mois.

Un homme abattu par un policier à Saguenay, le BEI ouvre une enquête

Les policiers du Service de police de Saguenay répondaient à un appel pour une personne qui avait été blessée à l’arme blanche, dans l’Arrondissement de Chicoutimim, sur la rue des Hospitalières, non loin de l’Université du Québec à Chicoutimi.

«Selon une vidéo que j’ai pu voir, un homme qui marchait torse nu sur le trottoir a été abattu par deux policiers qui le tenaient en joue. Il semble que l’homme tenait un couteau à la main et qu’il s’est dirigé vers les policiers qui ont tiré des coups de feu», dit la chroniqueuse.

Un homme gravement blessé dans l’écrasement de son avion à Saint-Hyacinthe

Vers 16h45 mardi, un petit avion s'est écrasé au sol dans un champ non loin de la piste de l'aéroport de Saint-Hyacinthe.

L'appareil a été lourdement endommagé. 

Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour sortir l'occupant, un homme de 70 ans qui était seul à bord et dont l’état était critique au départ, mais qui s’est stabilisé, même si on craint toujours pour sa vie.

La Sûreté du Québec était sur place hier pour l'enquête. Le Bureau de la Sécurité des transports devait aussi se rendre sur place.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Des sanctions criminelles plus sévères pour les voleurs de voitures?
Marc-André Grenon coupable de meutre: «Un cri de victoire très bien senti»
54 véhicules volés ont été saisis mardi au port de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30