Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Le ministère des Transports a-t-il la capacité de gérer son réseau routier?

Le ministère des Transports a-t-il la capacité de gérer son réseau routier?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le pont de l'Île-aux-Tourtes a été fermé tout le week-end et en même temps on apprend que 22% des cônes orange à Montréal seraient inutiles. Est-ce que le ministère des Transports a la capacité de gérer son réseau routier?

Voilà la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez au micro de Louis Lacroix.

Pour Nathalie, c'est comme si l'État providence se liquéfie sous nos yeux.

«La question qu'on se pose, c'est: le gouvernement a-t-il perdu le contrôle de la gestion du réseau routier? Et je me dis ce matin que ce segment pourrait s'intituler: "Déliquescence de notre État providence".»

De son côté, Luc soutient que le ministère n’est pas capable de bien planifier la reconstruction des ponts sur le territoire.

«On est l'endroit au monde où c'est le plus difficile de gérer le réseau routier à cause du gel et du dégel, puis le sel et tous nos ponts en béton. Et ce pont-là, il a été construit en 1965. Le pont Jacques-Cartier a été construit en 1930, puis il est bon jusqu'en 2080. Là, on a un pont qui a été construit en 1965, puis 60 ans plus tard, on dit qu'il est à la fin de sa vie utile...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00