Aller au contenu
«Un geste gratuit et lourd de conséquences»

Six mois de prison pour avoir frappé une chauffeuse d'autobus

Six mois de prison pour avoir frappé une chauffeuse d'autobus
Patrick Desbiens / Cogeco Média

Reconnu coupable de voies de fait et de méfait pour avoir donné un violent coup de poing au visage d'une chauffeuse d'autobus en septembre 2020, Patrick Desbiens a pris le chemin de la prison mercredi.

L'homme espérait s’en tirer avec des travaux communautaires, mais la juge en a décidé autrement et s’est pliée à la suggestion de la Couronne, car Desbiens n'a pas démontré de remords et présente un risque important de récidive selon ce que rapporte jeudi matin la chroniqueuse Bénédicte Lebel au micro de Louis Lacroix.

Au moment des faits, l'homme maintenant âgé de 41 ans prend l’autobus alors que des règles sanitaires sont en vigueur. La chauffeuse d’autobus lui demande de porter un masque et il place un foulard sur le bas de son visage avant de le retirer durant le trajet. La chauffeuse doit alors intervenir auprès de lui afin qu’il respecte les directives, mais en sortant de l’autobus, Patrick Desbiens assene un violent coup de poing au visage de la chauffeuse, lui brisant ses lunettes et lui infligeant des blessures nécessitant qu'elle soit transportée à l’hôpital. On confirmera à la victime qu'elle souffre d'une fracture au visage et de dommages à l’œil.

La juge a souligné que c’est un geste gratuit et lourd de conséquences pour la victime, mais Patrick Desbiens, lui, considère qu’il n’a rien fait de mal. Celui qui se représentait seul et a aussi mentionné mercredi qu'il avait l'intention de porter sa cause en appel selon la chroniqueuse.

De son côté, les conséquences sont encore très importantes aujourd’hui pour la victime, alors qu'elle ne peut toujours pas conduire un autobus en raison de sa blessure à l'oeil et est donc toujours en arrêt de travail.

Autre sujet traité:

  • Un homme accusé d’invasion de domicile aurait fait livrer une pizza chez les victimes avant son crime.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Une femme de 46 ans a été agressée par arme blanche à Montréal-Nord
Fraude envers le CHUM: une famille risque jusqu’à huit ans de prison
Un ex-professeur d’éducation physique reconnu coupable d’attouchements

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30