Aller au contenu

13 ou 14 cm de neige reçus à Joliette!

13 ou 14 cm de neige reçus à Joliette!
Alain Crête / Cogeco Média

À quoi ressemblent les précipitations ayant affecté principalement les secteurs du sud du Québec?

Écoutez Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada qui parle des prévisions météorologiques au micro d’Alain Crête.

«On a rapporté dans la région de Joliette un 13 ou 14 cm de neige, ce qui est quand même pas mal plus que la région de Montréal où on a eu grosso modo un, deux ou trois centimètres. Entre la Rive-Sud, la rive nord, des gens ont entendu le grésil dans les fenêtres qui tombait. C'était un petit peu inattendu. Ça pouvait survenir en termes de pluie verglaçante aussi, mais ça a diminué les quantités de neige. La région de Québec, on parle d'une douzaine de centimètres aussi. Près de Mirabel, on parle de cinq ou six centimètres.»

Et au centre-ville de Montréal, à quelle température doivent s’attendre les partisans des Alouettes qui prendront part au défilé de la Coupe Grey?

«Ce matin, c'était un peu glissant, peut-être par endroit, mais ce midi, au milieu de journée, il ne devrait pas tomber. Rien, ou des petites gouttelettes. Parce que vraiment, les plus gros échos sont en train de sortir de la région de Montréal pour rester encore quelques petits endroits.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«Paul était déjà exigeant à cette époque» -Raynald Brière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30