Aller au contenu

Cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas

Cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas
Alain Crête / Cogeco Média

Il y a aura finalement une trêve dans le conflit entre Israël et le Hamas, alors qu'un accord a été conclu et prévoit la libération de 50 otages détenus par le Hamas contre 150 prisonniers palestiniens détenus par Israël qui seront libérés.

Écoutez journaliste indépendante, Clothilde Mraffko, aborder les derniers événements du conflit israélo-palestinien au micro d'Alain Crête.

«Le Hamas vient de confirmer ce matin qu'il a confirmé la trêve, mais il a aussi indiqué qu'elle prendra effet demain matin à 10h, heure locale, donc 3h du matin à Montréal. Et on sait également qu'il est prévu de libérer 50 otages. [...] Et en contrepartie, 150 prisonniers palestiniens seront relâchés sur quatre jours. Et pendant ce temps-là, les hostilités devraient cesser.»

Mais le premier ministre israélien a déclaré que la guerre n'était pas terminée et qu'on voulait toujours éliminer le Hamas, alors on est toujours loin de pouvoir envisager une trêve plus durable selon la journaliste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Les chroniques les plus mémorables de Frédéric Labelle et Élisabeth Crête
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00