Aller au contenu

Campagne de financement du CHUM: «Agir plus vite que la maladie»

Campagne de financement du CHUM: «Agir plus vite que la maladie»
Puisqu'il faut se lever / Cogeco Média

La campagne de financement «Agir plus vite que la maladie» vise à amasser 200 millions de dollars d’ici 2028. Elle appuiera des projets des équipes du CHUM dans cinq domaines clés: les neurosciences, le cancer, la santé mentale, l’immunopathologie, ainsi que les maladies cardiométaboliques.

Écoutez Claude Meunier et Virginie Coossa, porte-paroles de la Fondation du CHUM, au micro de l’animateur Alain Crête.

«Le CHUM, c'est un des meilleurs hôpitaux au monde. Sérieusement, dit Claude Meunier. Mais pour garder sa place et surtout pour évaluer bien le type de la campagne, c'est agir plus vite que la maladie. Donc il faut pousser dans la recherche, il faut pousser dans le développement des moyens de guérison, dans les nouveaux équipements et surtout dans le CHUM. C'est un hôpital universitaire, c'est très important. Il y a au-delà de 3000 chercheurs.»

«On est habitué de s'impliquer dans des causes. À un moment donné, c'est facile pour un artiste de s'impliquer. Ce n'est pas quelque chose de très astreignant. Mais quand tu aimes la cause, tu y prends goût. C'est valorisant de faire ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

L’éclipse et le calendrier sportif
«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00