Aller au contenu

De la neige attendue sur le Québec

De la neige attendue sur le Québec
De la neige sur Montréal / Getty images/Matt277/Libre de droits

Après un temps particulièrement clément la semaine dernière, jusqu’à 15 centimètres de neige sont maintenant attendus dans certains secteurs du sud du Québec.

Écoutez Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada, au micro d’Alain Crête sur la météo à venir.

«Je dirais qu'une dizaine de centimètres de neige va tomber, surtout au nord de Montréal, dans la région des Laurentides par exemple, en terrain plus montagneux. Dans le Grand Montréal, on pourrait atteindre environ 5 cm. C'est mélangé avec de la neige lourde et de la pluie verglaçante peut-être par moment, mais les températures vont vraiment jouer à près de zéro degré Celsius au courant de la nuit ou en fin de nuit. Donc ça va être moins froid que ce matin.»

Les Laurentides, la région de l'Outaouais et la Mauricie recevront, quant à elles, de 5 à 10 cm. Neige qui ne restera pas au sol, en raison des températures qui augmentent dès mercredi et jeudi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

Le retour de la crosse dans la région de Montréal
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
La bataille marketing et publicitaire du Super Bowl

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30