Aller au contenu
Politique internationale

«Place of Death»: voilà comment l'ONU qualifie l'hôpital de Gaza

«Place of Death»: voilà comment l'ONU qualifie l'hôpital de Gaza
Jean-François Lépine / Cogeco Média

La situation à Gaza en Palestine continue de se détériorer, alors que l’actualité a surtout été marquée, en fin de semaine, par la prise de contrôle totale de l’hôpital principal de la ville par l’armée israélienne et l’évacuation des patients, mais surtout de la trentaine de bébés prématurés vers le sud du territoire.

Écoutez le chroniqueur Jean-François Lépine aborder avec Louis Lacroix la situation de l'hôpital alors que l’ONU, qui a pu envoyer une délégation à l’hôpital en fin de semaine pendant une heure seulement, qualifie l'endroit de «Place of Death», où le personnel soignant a perdu le contrôle.

On aborde aussi la libération éventuelle de certains otages israéliens et les demandes de plus en plus nombreuses sur la scène internationale qui appellent à un cessez-le-feu, alors que l'ancienne présidente de Médecins sans frontières, Joanne Liu, a fait un appel important dans le Financial Times.

Autres sujets traités:

  • Le candidat trumpiste Javier Milei a été élu à la tête de l’Argentine.
  • Plus de la moitié de la population mondiale sera en élections en 2024.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00