Aller au contenu
Grève des enseignants

«On doit aller chercher des gains. C'est une nécessité.»

«On doit aller chercher des gains. C'est une nécessité.»
Louis Lacroix / Cogeco Média

Alors que les syndiqués du Front commun et ceux de la FAE se préparent pour plusieurs jours de grève dès mardi. Les enseignants de Montréal, eux, entreront en grève illimitée cette semaine et sont prêts à rester en grève même si cela signifie qu’ils ne seront pas payés, selon les syndicats en éducation.

Écoutez Catherine Beauvais-Saint-Pierre, présidente de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal au micro de l’animateur Louis Lacroix qui explique la situation de plusieurs professeurs dès demain. 

Cette dernière énumère certaines demandes faites au gouvernement.

«Les demandes qu'on a, qui concernent la composition de la classe ne sont pas directement de baisser le ratio, explique-t-elle. Ce qu'on veut, c'est entre autres avoir davantage de classes spécialisées. On veut avoir aussi un mécanisme qui nous permettrait d'évaluer la lourdeur d'une composition de la classe et ensuite de s'assurer qu'on a des groupes qui sont équivalents dans une même cohorte, puis aussi ensuite de prendre des moyens justement pour que les profs soient capables de faire leur travail dans ce contexte-là.»

«On a des profs qui vont non seulement perdre du salaire, mais qui sont aussi parents. Donc le casse-tête est là aussi dans notre quotidien. Mais si on est rendus là, c'est parce qu'on doit aller chercher des gains. C'est une nécessité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00