Aller au contenu

La Fédération des médecins spécialistes appuie le mouvement syndical

La Fédération des médecins spécialistes appuie le mouvement syndical
Puisqu'il faut se lever / Cogeco Média

Le plus important syndicat d’infirmières, la FIQ, qui représente environ 80 000 membres de la santé, est insatisfait des offres proposées par Québec. Le débrayage de mercredi a eu des répercussions importantes sur le réseau de la santé.


Écoutez le Dr Serge Legault, chirurgien général et vice-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), au micro de l’animateur Alain Crête qui explique que les médecins spécialistes les appuient.


Il soutient que le système de santé a maintenant 13 900 cas de gens qui sont en attente d’une chirurgie, ce sont donc 10 000 cas qui ont été réglés en environ un an et ce n’est pas assez, selon le médecin. 

«On a mis sur pied, de concert avec le ministère, un plan de rattrapage en chirurgie qui manifestement ne fonctionne pas à cause de la pénurie de ressources et de la difficulté de mettre en place un tel plan.»

«L'Assemblée décisionnelle de la Fédération des médecins spécialistes a voté une motion d'appui il y a une dizaine de jours à 100% pour appuyer le mouvement syndical, autant du fonds commun que de la FIQ. Tu as 150 spécialistes dans une même salle et obtenir l'unanimité, je vous le dis, je n'ai jamais vu ça. Ça fait 32 ans que je pratique. Donc l'appui est fort et tout à fait justifié.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
«On sentait au Stade Saputo la présence d'un spectacle» -Wandrille Lefèvre
«J'espère qu'on va aller chercher un bon attaquant» -Magali Picard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00