Aller au contenu
Chronique politique avec Jonathan Trudeau

Tramway: «le fun fait juste commencer avec la Caisse de dépôt»

Tramway: «le fun fait juste commencer avec la Caisse de dépôt»
Les chroniques politiques / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec reprend le contrôle du projet de transport structurant de Québec et confie un mandat plus large à la Caisse de dépôt.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau expliquer quel est l’avenir du transport en commun à Québec, selon lui, au micro d’Alain Crête.


Selon lui, la situation devenait de plus en plus claire et c'était la direction qu'allait prendre le gouvernement. 

«Maintenant, là où moi, je me suis trompé, c'est que je prédisais que le dossier serait confié à la future agence des transports que Geneviève Guilbault veut mettre sur pied, dit-il. Elle doit déposer un projet de loi à cette session-ci pour ça. Qui va chapeauter et va s'occuper de tous les projets de transport collectif? Là, finalement, c'est la Caisse de dépôt et placement du Québec qui va s'en occuper», ajoute le chroniqueur.

«J'ai l'impression que le fun fait juste commencer avec la Caisse de dépôt qui reprend le projet avec comme mandat d'évaluer toutes les options, mais aussi d'inclure l'aspect de l'axe nord-sud, ce qui veut dire le troisième lien.»

«En termes de perception, de stratégie, ce n'est pas une mauvaise idée de confier ça à la Caisse de dépôt. Bon, ils ont une expertise, une expertise qui est récente avec le REM, une vision qui est plus globale.»

Il aborde aussi la présidente de l'Office de consultation publique de Montréal qui est enfin sortie de son mutisme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00