Aller au contenu
Revue de presse

Tramway à Québec: appel à la rescousse de la Caisse de dépôt

Tramway à Québec: appel à la rescousse de la Caisse de dépôt
Alain Crête / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse jeudi matin, l’animateur Alain Crête, en remplacement de Paul Arcand, aborde différents sujets d’actualité, dont la saga du tramway à Québec qui s’est terminée mercredi.

Hier, le maire Bruno Marchand a eu une rencontre avec le premier ministre François Legault et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault. 

On appelle à la rescousse la Caisse de dépôt et elle devrait étudier toutes les options de moyen de transport structurant, incluant la Rive-Sud de Québec.

«Moi personnellement, je ne pense pas que l'autobus représente l'avenir dans le transport en commun. Alors la question c'est: est-ce que les gens veulent un moyen de transport structurant? »

On donne six mois à la caisse pour déposer un rapport.

Autres sujets traités:

  • Office de la consultation publique de Montréal: la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a réagi. Elle a ni plus ni moins que demandé aux dirigeants de démissionner. Elle a dit: «Ils devraient réfléchir à leur avenir».
  • Débrayage de 24h des infirmières hier: il semble que ça ait entraîné le report d'environ 1000 opérations. Premier débrayage en 25 ans pour les infirmières.
  • La mairesse de Chapais, Isabelle Lessard, a annoncé sa démission. Le 17 novembre, ce sera sa dernière journée en tant que mairesse. Elle était en arrêt de travail et parle d'épuisement.
  • Justin Trudeau a lancé un appel au calme par rapport au conflit entre Israël et les Palestiniens. En France, particulièrement et aux États-Unis également, des gens en sont venus aux coups et il y a eu des morts.
  • La fille de Donald Trump a témoigné hier dans le cadre du procès de son père pour fraude fiscale aux États-Unis.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

Les Oilers éliminent les Canucks et rejoignent les Stars en finale de l'Ouest
«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
«Des décisions qui viennent du propriétaire Joey Saputo» -Jeremy Filosa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00