Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«On s'en va dans une récession beaucoup plus grave que prévue» -Luc Ferrandez

«On s'en va dans une récession beaucoup plus grave que prévue» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Les six prochains mois difficiles seront difficiles pour les Québécois s'il n'en tient qu'à la mise à jour économique du Québec présentée par le ministre des Finances mardi. Devrait-on s'inquiéter?


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en discuter au micro de Paul Arcand.


«Quand le ministre dit: "Il va falloir qu'on gère les finances publiques de manière un peu plus serrée". Il a raison parce que juste les dépenses de programmes, vont diminuer à 2,2 % la croissance autorisée pour les prochaines années, alors que depuis 2019, elles étaient autour de 7,3 %.»

«C'est pas du tout dans les habitudes de faire de la CAQ! Les habitudes, c'était de régler les problèmes lorsqu'ils se présentaient avec des programmes presque immédiats, avec des augmentations salariales et une formation financée. La même chose chez les infirmières. [...] Le gouvernement dit: "Moi, je ne dispose plus que de 0,7 % de croissance". Et encore c'est très optimiste en 0,7 % puisqu'en ce moment c'est sans doute zéro. Moi je pense qu'on s'en va dans une récession beaucoup plus grave que ce que les économistes ont bien voulu percevoir à ce jour.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le REM, ça durer minimum 15 ans, c'est certain» -Luc Ferrandez
Une aide jusqu'à 40 millions pour réparer le centre sportif du Parc olympique
Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00