Aller au contenu
Risque de génocide à Gaza?

«Il faut garder une opinion critique pour ne pas donner carte blanche à Israël»

«Il faut garder une opinion critique pour ne pas donner carte blanche à Israël»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des experts de l’Organisation des Nations unies estiment que le peuple palestinien court un grave risque de génocide.

François Audet, professeur à l’UQAM et directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal, décortique, vendredi, au micro de Luc Ferrandez, les constats de ces spécialistes.

«De justifier le fait de tuer un haut gradé du Hamas dans un camp de réfugiés palestiniens en tuant des centaines de civils du même coup, en disant ben voilà, c'est un effet collatéral, ce n’est absolument pas la manière dont un pays d'un État de droit comme Israël doit faire. On doit évidemment veiller et le Canada aussi, à garder une opinion critique sur ce qui se passe là-bas pour être certain de ne pas donner carte blanche à Israël.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00