Aller au contenu

547 coupures de postes chez TVA

547 coupures de postes chez TVA
Les chroniques politiques / Cogeco Média

Jeudi, 547 coupures de postes chez TVA ont été annoncées. Puis, plus profondément, c'est le changement complet du modèle d'affaires de TVA qui a été présenté.


Écoutez Jonathan Trudeau qui détaille ses impressions des dernières coupures chez TVA avec Paul Arcand.


Quoi faire maintenant? Comment les gouvernements peuvent faire écho aux coups de tonnerre, au séisme qu'on a vécu hier?

«Il y a beaucoup de questions qui ont été posées hier à Mathieu Lacombe, le ministre de la Culture du Québec», dit-il.

«Évidemment, lui aussi est affecté. C'est un ancien chef d'antenne, notamment pour TVA à Gatineau. Donc lui aussi, des anciens collègues vont perdre leur emploi. On lui a demandé s'il avait l'intention, par exemple, d'octroyer une aide d'urgence, de légiférer, d'augmenter des crédits d'impôt, etc. Sincèrement, son pouvoir est assez limité à mon sens et il a raison de dire que ça prend une solution globale. Parce que si Québec octroie une aide d'urgence, à la limite, ce serait un plaster. Mais en même temps, et en fait principalement, ce serait assez particulier de voir le gouvernement du Québec soutenir, sauver TVA pendant que le gouvernement fédéral, lui, pompe des millions auprès de Radio-Canada, ça ne fait pas vraiment de sens. Et à la base, le gouvernement du Québec s'occupe davantage de la presse écrite et c'est le fédéral qui s'occupe des télécommunications, notamment avec l'étincelant CRTC.»

Il soutient que ça passe par le projet de loi C-18 qui veut forcer les géants du web à verser une partie de leurs revenus aux médias, étant donné qu'ils viennent vampiriser les revenus publicitaires des médias.

Aussi dans cette chronique: 

  • Le plan d’Hydro-Québec de Michael Sabia a été présenté jeudi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
Le Prénom: «C'est la pièce qui me fait le plus rire au monde»
«Une pratique anticoncurrentielle et fautive» -Benoit Morin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00