Aller au contenu
Sondage

La fin de la lune de miel pour François Legault

La fin de la lune de miel pour François Legault
François Legault, premier ministre du Québec / La Presse canadienne

Un an après sa réélection, le gouvernement de François Legault reçoit un premier sondage défavorable. Si des élections avaient lieu aujourd'hui, la Coalition avenir Québec formerait un gouvernement minoritaire.

Écoutez Luc Ferrandez discuter des intentions de vote pour la CAQ avec le chroniqueur Philippe Léger et Jérémy Ghio, ex-stratège libéral.

«Si j'étais un caquiste aujourd'hui, j'aurais de la difficulté à trouver du positif dans ce sondage-là», illustre Philippe Léger.

Selon le sondage du Journal de Montréal/TVA, la CAQ récolte 30 % des intentions de vote, le PQ 26%. Le PLQ et QS reçoivent quant à eux 15 % des appuis respectivement.

«C'est la fin de la lune de miel, parce que je pense parce que le gouvernement a bénéficié d'un appui presque inconditionnel par rapport à sa gestion de la pandémie de COVID-19», ajoute pour sa part l'ex-stratège libéral, Jérémy Ghio.

«Ils ne s'attaqueront peut-être pas tout de suite à François Legault, mais certainement à son entourage au début, pour commencer. Ça, c'est la première chose qu'on va voir le plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen
«On est loin derrière les autres provinces» -Iohann Martin
«Je comprends la CPTAQ d'être sévère» Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00