Aller au contenu

Logements sociaux: s'inspirer des meilleurs

Logements sociaux: s'inspirer des meilleurs
Habitation de logements sociaux / Crédit : Éric Cimon

Montréal n'a approuvé qu'un seul projet de logements sociaux en plus de deux ans. Pendant ce temps, des villes comme Vienne, en Autriche, y consacrent 60 % de leurs habitations.

Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Éric Cimon, directeur général de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec, sur les difficultés de construire dfes logements sociaux.

De retour d'une mission en Europe, Éric Cimon vante le savoir-faire des villes comme Vienne.

«Après la Première Guerre, ils ont décidé, c'était incroyable, de s'assurer que les gens soient bien logés. C'est la base même. Puis, ils sont allés de l'avant avec ça. Et maintenant, ils sont tellement bien développés qu'ils ont un écosystème de logement social qui permet d'arriver à des résultats vraiment intéressants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
Crise du logement et xénophobie au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00