Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Quand ménopause rime avec baisse de revenus

Quand ménopause rime avec baisse de revenus
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Selon la firme Deloitte, les femmes perdent chaque année 540 000 jours de travail en lien avec des symptômes de la ménopause non traités. C'est l'équivalent de pertes de plus de 3 milliards de dollards annuellement.

Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter des conséquences financières de la ménopause au micro de Paul Arcand.

«Je n'aurais jamais pensé parler de ménopause avec Paul Arcand et Luc Ferrandez», a témoigné Nathalie Normandeau.

«Si vous saviez à quel point il y a des femmes qui souffrent. Elles souffrent en silence. Souvent, elles sont ridiculisées par leur médecin qui banalise leurs symptômes.»

«Les femmes subissent des baisses de revenus à cause de la ménopause, qui ont parfois une incidence importante sur la capacité de travail, l'efficacité, l'énergie, le dynamisme. Puis le phénomène est tellement important que ça pourrait expliquer une part importante de l'iniquité salariale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pierre Poilièvre pige chez les caquistes...
À quand un casque de vélo pour Luc Ferrandez?
100 ans pour la Boulangerie St-Donat

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00