Aller au contenu

Une boxeuse annule son combat alors que son adversaire était une femme trans

Une boxeuse annule son combat alors que son adversaire était une femme trans
Paul Arcand / Cogeco Média

Le Quotidien rapporte qu’une jeune boxeuse du Saguenay a annulé son combat une heure avant après avoir appris que son adversaire était une femme trans. L'entraîneur déplore le manque de transparence et d’une directive claire, alors que certains craignent une différence de force physique trop grande entre de telles boxeuses.


Écoutez Denis Gravel, entraîneur de boxe qui a dû refuser un combat au micro de l’animateur Paul Arcand.


Il soutient qu’il a été informé seulement une heure avant le combat et que c’est le manque d’information qui l’a obligé à refuser le combat.

«Est-ce que c’est équitable? Est-ce une personne qui était un homme pendant des années avec tous les attributs physiques dus au genre? Quand est-ce que le changement de sexe était fait? Il y avait trop d'informations qui étaient que je ne connaissais pas pour prendre une décision éclairée.»

Quoi faire dans cette situation?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00