Aller au contenu
Mesures de pression

Coupures prévues dans le transport en commun: qu'en est-il?

Coupures prévues dans le transport en commun: qu'en est-il?
Paul Arcand / Cogeco Média

Les coupures prévues par le gouvernement Legault en transport commun affecteraient gravement les services de la STM qui verrait l’horaire du métro être réduit à 23h et la disparition de milliers de voyages en autobus par semaine.

Frédéric Therrien, le président du Syndicat des chauffeurs d'autobus, opérateurs de métro et employés des services connexes de la STM, décortique, vendredi, au micro de Paul Arcand ces mesures de pression.

«On ne peut pas se dire qu'on va couper drastiquement comme ça. C'est pour ça que la STM nous a sorti le fait qu'on allait fermer à 23 h, puis commencer à 9 h la fin de semaine le métro, parce que c'est des coûts fixes d'opération. Un jour, il va falloir qu'on prenne comme choix de société de faire face à la réalité, puis d'investir tel que dans la santé puis dans l'éducation. C'est les classes les plus vulnérables qui vont être touchées en premier face à ce défi-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»
De la neige dans certaines régions au cours des prochains jours?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30