Aller au contenu
Décès tragique de Maélie Brossoit-Nogueira

«J'ai perdu ma sœur, mais j'ai perdu ma mère aussi!» -Mary-Lou

«J'ai perdu ma sœur, mais j'ai perdu ma mère aussi!» -Mary-Lou
La petite Maélie Brossoit-Nogueira et sa mère Stéphanie Brossoit / Courtoisie - Famille de Maélie

La famille de la petite Maélie Brossoit-Nogueira a été plongée dans un drame innommable lorsque la petite fille a été poignardée à mort par sa mère en juillet 2020, alors qu'elle était dans une crise de psychose.

Trois ans plus tard, la famille poursuit la DPJ et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal pour une somme de trois millions de dollars, soutenant que leurs comportements négligents et gravement fautifs ont laissé l'enfant en danger.

Avant le drame, la demi-sœur de Maélie, Mary-Lou, âgée de 15 ans à l’époque, avait d'ailleurs manifesté plusieurs fois ces inquiétudes pour la sécurité de sa petite sœur.

La jeune femme s'est entretenue avec Paul Arcand cette semaine et elle dresse le portrait de son parcours de vie et de son milieu familial plus que difficile.

«Une famille hors du commun, vraiment... un milieu défavorisé, dangereux, toxique, où on pouvait vivre la violence conjugale et donc physique et mentale. C'était assez "rock'n'roll" si on veut. Très très dur pour le mental.»

Mary-Lou

Elle aborde la relation difficile avec sa mère et la comparaison avec les relations de ses amis avec leurs propres parents. On revient aussi sur l'importance qu'elle se donnait de s'occuper de sa jeune sœur Maélie.

Quand la DPJ s'en mêle

On aborde les problèmes de toxicomanie et la tentative de suicide de sa mère, de même que sa propre plainte à la direction de la protection de la jeunesse lorsqu'elle a senti que sa sœur était en danger.

Elle explique aussi comment elle a appris le décès de sa sœur et la psychose de sa mère et on aborde le procès et les procédures judiciaires dans le dossier.

On revient finalement son niveau de maturité, sa grande résilience et sa très grande force de caractère.

«J'ai vraiment beaucoup de peine parce que comme j'ai dit auparavant, j'ai perdu ma sœur, mais j'ai perdu ma mère aussi. Comme j'ai dit, ça reste ma mère. Quelque part dans mon cœur je l'aime, mais je ne peux pas pardonner ça!»

Mary-Lou

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»