Aller au contenu
Chronique politique

Lettre de six premiers ministres à François Legault: «Une démarche sérieuse»

Lettre de six premiers ministres à François Legault: «Une démarche sérieuse»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Alors que les six derniers premiers ministres du Québec encore vivants ont envoyé une lettre à l'endroit de François Legault et du ministre de la Santé Christian Dubé afin de revoir certains aspects du projet de loi 15, le chroniqueur Jonathan Trudeau aborde avec Paul Arcand le sérieux de la démarche des anciens chefs d'État.

Il explique qu'ils ne sont pas hostiles envers le projet de loi, mais qu'il est important pour eux que l'avenir des hôpitaux universitaires et des instituts de recherche comme le CUSM, le CHUM, l’Institut de cardiologie de Montréal et l'hôpital Sainte-Justine soit protégé en matière d'autonomie des conseils d'administration et ils réclament des exceptions dans la gestion de la nouvelle agence créée par le ministre Dubé.

Le chroniqueur aborde aussi la comparaison de François Legault et de Jean Charest par Paul St-Pierre-Plamondon, une comparaison qui a irrité considérablement le chef de la Coalition Avenir Québec.

On revient aussi sur les propos de Michael Sabia, révélé par Radio-Canada, alors qu'il soutient qu'il faudrait augmenter les tarifs d'électricité pour refléter la nouvelle réalité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Québec solidaire: «Non seulement en crise, mais carrément en déroute»
«Gabriel Nadeau-Dubois sort gagnant» -Jonathan Trudeau
«On peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM