Aller au contenu

Peine à durée indéterminée pour «le violeur de Laval»

Peine à durée indéterminée pour «le violeur de Laval»
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Mercredi, à l'occasion de sa chronique au micro de Paul Arcand, écoutez Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand le cas de Michel Vautour, surnommé «le violeur de Laval», alors qu'il a été déclaré délinquant dangereux et a écopé d’une peine à durée indéterminée.
 
L’homme, qui a un parcours criminel épouvantable selon la chroniqueuse a été condamné dans les années 2000 pour les viols de huit femmes et adolescentes, alors qu'il se promenait dans les rues, le soir, la nuit pour les repérer, les suivre et ensuite les violer sous la menace d'un couteau.
 
Le crime pour lequel il écope de cette nouvelle peine est toutefois l’enlèvement d’une adolescente dans la rue en plein jour dans le but de l’agresser sexuellement.

Les événements remontent en 2020, à ce moment-là, Michel Vautour vivait en maison de transition et avait été libéré parce qu’il avait purgé le 2/3 de sa peine, lui qui avait écopé, en 2005, d'une peine de 21 ans de prison.
 
Après avoir été détenu, avoir participé à de nombreux programmes de réhabilitation, il a tout de même récidivé en commettant un geste d’une grande violence rappelle Bénédicte Lebel.
 
La chroniqueuse souligne aussi que la peine à durée indéterminée était ce que la victime espérait, elle qui lui a parlé avec beaucoup de courage mardi.

Courtoisie - Corps policiers

Source: Courtoisie - Corps policiers

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Ormstown: un père plaide non-coupable du meurtre de sa fille
Une femme retrouvée morte en Montérégie
Drame à Ormstown: «Il avait l'air plus triste»

Vous aimerez aussi

0:00
2:13
0:00
3:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00