Mercredi, à l'occasion de sa chronique au micro de Paul Arcand, écoutez Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand le cas de Michel Vautour, surnommé «le violeur de Laval», alors qu'il a été déclaré délinquant dangereux et a écopé d’une peine à durée indéterminée.
L’homme, qui a un parcours criminel épouvantable selon la chroniqueuse a été condamné dans les années 2000 pour les viols de huit femmes et adolescentes, alors qu'il se promenait dans les rues, le soir, la nuit pour les repérer, les suivre et ensuite les violer sous la menace d'un couteau.
Le crime pour lequel il écope de cette nouvelle peine est toutefois l’enlèvement d’une adolescente dans la rue en plein jour dans le but de l’agresser sexuellement.
Les événements remontent en 2020, à ce moment-là, Michel Vautour vivait en maison de transition et avait été libéré parce qu’il avait purgé le 2/3 de sa peine, lui qui avait écopé, en 2005, d'une peine de 21 ans de prison.
Après avoir été détenu, avoir participé à de nombreux programmes de réhabilitation, il a tout de même récidivé en commettant un geste d’une grande violence rappelle Bénédicte Lebel.
La chroniqueuse souligne aussi que la peine à durée indéterminée était ce que la victime espérait, elle qui lui a parlé avec beaucoup de courage mardi.
Source: Courtoisie - Corps policiers