Aller au contenu
«Les clients sont devenus fous depuis la pandémie»

Quitter le travail de déneigeur avant d'y laisser sa santé mentale...

Quitter le travail de déneigeur avant d'y laisser sa santé mentale...
Un déneigeur en action / AP Photo

À l'approche de la saison froide, un ex-déneigeur vide son sac et passe dans le tordeur les mauvais clients qui sont, selon lui, les responsables du manque de main-d'oeuvre et de la hausse des prix dans cette industrie.


Écoutez Frédéric Labelle qui livre à Paul Arcand le témoignage éloquent de l'ex-déneigeur qui en a eu ras le bol des Québécois et de leur rapport avec la neige.


Avant de tirer sa révérence, Emmanuel Monette a oeuvré pendant plus de dix ans dans le coin de Prévost, dans les Laurentides.

«Il a fait grand bruit l'année passée dans son coin en disant: "Je quitte pour ne pas y laisser ma santé mentale". [...] Il avait plus de 1400 clients, 22 tracteurs, des employés. Il dit essentiellement que les clients sont devenus fous depuis la pandémie. Il s'est tapé un genre de dépression et il a tout arrêté. Et là, cette année, il explique que d'ex-clients se retrouvent le bec à l'eau devant l'explosion des coûts.»

Écoutez des extraits de la vidéo Emmanuel Monette qui est devenue virale sur Facebook.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Drapeau du Canada pour la Journée des Patriotes: Desjardins s'excuse
«Visiblement, les gens ne sont pas au courant de leurs droits en ligne»
Britain's got talent: Natalie Choquette décoiffe les Britanniques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00