À l'approche de la saison froide, un ex-déneigeur vide son sac et passe dans le tordeur les mauvais clients qui sont, selon lui, les responsables du manque de main-d'oeuvre et de la hausse des prix dans cette industrie.
Écoutez Frédéric Labelle qui livre à Paul Arcand le témoignage éloquent de l'ex-déneigeur qui en a eu ras le bol des Québécois et de leur rapport avec la neige.
Avant de tirer sa révérence, Emmanuel Monette a oeuvré pendant plus de dix ans dans le coin de Prévost, dans les Laurentides.
«Il a fait grand bruit l'année passée dans son coin en disant: "Je quitte pour ne pas y laisser ma santé mentale". [...] Il avait plus de 1400 clients, 22 tracteurs, des employés. Il dit essentiellement que les clients sont devenus fous depuis la pandémie. Il s'est tapé un genre de dépression et il a tout arrêté. Et là, cette année, il explique que d'ex-clients se retrouvent le bec à l'eau devant l'explosion des coûts.»
Écoutez des extraits de la vidéo Emmanuel Monette qui est devenue virale sur Facebook.