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«Les clients sont devenus fous depuis la pandémie»

Quitter le travail de déneigeur avant d'y laisser sa santé mentale...

Quitter le travail de déneigeur avant d'y laisser sa santé mentale...
Un déneigeur en action / AP Photo

À l'approche de la saison froide, un ex-déneigeur vide son sac et passe dans le tordeur les mauvais clients qui sont, selon lui, les responsables du manque de main-d'oeuvre et de la hausse des prix dans cette industrie.


Écoutez Frédéric Labelle qui livre à Paul Arcand le témoignage éloquent de l'ex-déneigeur qui en a eu ras le bol des Québécois et de leur rapport avec la neige.


Avant de tirer sa révérence, Emmanuel Monette a oeuvré pendant plus de dix ans dans le coin de Prévost, dans les Laurentides.

«Il a fait grand bruit l'année passée dans son coin en disant: "Je quitte pour ne pas y laisser ma santé mentale". [...] Il avait plus de 1400 clients, 22 tracteurs, des employés. Il dit essentiellement que les clients sont devenus fous depuis la pandémie. Il s'est tapé un genre de dépression et il a tout arrêté. Et là, cette année, il explique que d'ex-clients se retrouvent le bec à l'eau devant l'explosion des coûts.»

Frédéric Labelle

Écoutez des extraits de la vidéo Emmanuel Monette qui est devenue virale sur Facebook.

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