Aller au contenu
Livre Hors Jeu

«Le déclic du livre, c'est ce choc culturel» -Florence-Agathe Dubé-Moreau

«Le déclic du livre, c'est ce choc culturel» -Florence-Agathe Dubé-Moreau
Hors jeu par Florence-Agathe Dubé-Moreau / Courtoisie - Les éditions du remue-ménage

Florence-Agathe Dubé-Moreau, autrice, chroniqueuse, commissaire indépendante en art contemporain et Coprésidente de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, présente vendredi, au micro d'Alain Crête, Hors jeu, son premier essai féministe autobiographique sur l’industrie du sport professionnel.

«Le déclic du livre, c'est ce choc-là, finalement, un choc culturel augmenté par le fait qu'on vient d'un milieu francophone québécois. Et moi je viens en plus des arts. Donc quand j'ai été parachutée au Missouri, en plein Midwest, dans une industrie que je ne connaissais pas, la NFL, le choc était entier. J'ai appris à découvrir la NFL à partir d'une posture qui était donc extérieure, mais aussi intérieure. Ça fait dix ans que je suis et que j'évolue dans les coulisses de la NFL avec Laurent. Donc c'est devenu une espèce de contraste entre une position à l'intérieur et à l'extérieur de cette industrie-là qui me permet un recul.»

Écoutez l'intégralité de ses explications concernant l'industrie de la NFL et de sa réalité en tant que conjointe de joueur, un aspect clé de son ouvrage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00