Aller au contenu

Baisse des revenus à Montréal: 400 postes resteront vacants jusqu'en 2024

Baisse des revenus à Montréal: 400 postes resteront vacants jusqu'en 2024
L'hôtel de ville de Montréal / Getty Images

Faisant face à une baisse des revenus de la métropole québécoise en 2023, le comité exécutif de la Ville de Montréal a annoncé mercredi devoir considérablement baisser ses dépenses et faire un gel au niveau des embauches.

À l’émission de Luc Ferrandez, Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, explique la situation.

Le budget annuel de l'administration municipale est de 6,7 milliards $

«On a décidé de mettre un plan de resserrement jusqu'à la fin de l'année. Nous sommes prudents. Nous coupons dans les dépenses qui ne sont pas nécessaires, notamment l'embauche.» 

L'animateur et présidente du comité exécutif discutent également des causes de cette baisse des revenus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le club de golf Augusta National: un monde à part
Tour de table: vers un troisième référendum?
Vers une escalade de la violence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00