Aller au contenu
Entrevue avec la sénatrice Julie Miville-Dechêne

Pornhub et l'exploitation des enfants: comment expliquer l'inaction de la GRC?

Pornhub et l'exploitation des enfants: comment expliquer l'inaction de la GRC?
Une image issue du site internet Pornhub / Archives La Presse canadienne

La sénatrice Julie Miville-Dechêne dénonce l’inaction de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) quant à l’enquête criminelle demandée en 2021 au sujet du site web Pornhub.


À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez Julie Miville-Dechêne, sénatrice indépendante du Québec.


«Le site web Pornhub qui appartenait à l’entreprise montréalaise MindGeek avant d’être vendu à la société de capital-investissement Ethical Capital Partners (basée à Ottawa) est une entreprise canadienne. Mais, les informations proviennent des États-Unis. Il y a un recours collectif là-bas. Dans les documents qui seront présentés à la Cour, il y a des éléments complètement odieux sur le comportement de Pornhub. Avant le scandale en 2021, Pornhub ne rapportait pas les cas d’exploitation sexuelle des enfants. Pourtant, c’est la loi. [...] La GRC aurait dû faire enquête. Elle a dit qu'elle verait ce qu'elle peut faire. On ne sait pas s'il y a eu enquête...»

La société Pornhub a été critiquée ces dernières années pour avoir hébergé du contenu illégal, y compris des contenus d'abus sexuel sur des enfants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza
«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Céline Dion en Une du magazine Vogue!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00