Aller au contenu
Chronique des réseaux sociaux

Montréal: le parcours de combattant pour faire enlever un graffiti

Montréal: le parcours de combattant pour faire enlever un graffiti
Le grand tour des réseaux sociaux avec Frédéric Labelle / Cogeco Média

Alors que se pointe le contexte de fortes hausses de taxes municipales à Montréal, une citoyenne expose sur TikTok les difficultés qu'elle connaît pour faire effacer des graffitis sur sa propriété.

Montréal s'est doté d'un programme, via les arrondissements, offrant le service d'enlèvement de graffitis gratuit pour les propriétés privées. Mais le graffiti sur l'immeuble en question était trop imposant.

Le chroniqueur Frédéric Labelle raconte à Paul Arcand et aux auditeurs du 98.5 le parcours du combattant de cette dame qui regrette maintenant d'avoir tenté de recevoir de l'aide.

«Un agent de la ville revient avec une lettre qui dit: "Si tu n'enlèves pas le graffiti d'ici 30 jours, tu vas avoir une amende". Donc, si elle n'avait pas appelé la ville au départ, elle n'aurait peut-être pas eu à faire enlever le graffiti aussi rapidement...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00