Aller au contenu
Festival du nouveau cinéma

Coup d'envoi du FNC: «Des films très attendus» -Catherine Brisson

Coup d'envoi du FNC: «Des films très attendus» -Catherine Brisson
Les chroniques culturelles de Catherine Brisson / Cogeco Média

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) débute mercredi soir au Cinéma Impérial avec la présentation en première canadienne du film La Passion de Dodin Bouffant, mettant en vedette Juliette Binoche et Benoît Magimel un très beau film de Trần Anh Hùng.

«C’est une très grosse édition avec plus de 105 long métrages, 90 courts métrages issus de 57 pays», lance Catherine Brisson au micro de Paul Arcand, mercredi matin.

Catherine Brisson a discuté avec Zoé Protat, directrice de la programmation, des raisons qui font que le FNC se démarque...

«Parmi les films très attendus: Priscilla de Sofia Coppola, sur la vie de Priscilla Presley, Anatomie d’une chute de Justine Triet qui a remporté la Palme d’or à Cannes, Vers un avenir radieux de Nanni Moretti, The Old oak de Ken Loach, Perfect Days de Wim Wenders et des films québécois comme Les Jours heureux de Chloé Robichaud.»

Le FNC est présenté du 4 au 15 octobre au Cinéma Impérial, Cineplex Odéon Quartier Latin, Cinéma du Parc, Cinéma du Musée et à la Cinémathèque. Tous les détails au nouveaucinema.ca

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Vol de 75 vaches: «Ce sont des gens qui sont extrêmement bien organisés»
Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30