Aller au contenu
Grâce aux avancées scientifiques

28 ans après le crime: huit ans de prison pour le viol d’une adolescente

28 ans après le crime: huit ans de prison pour le viol d’une adolescente
Louis Junior Poirier prendra le chemin des cellules 28 ans après son crime / 98.5

28 ans après avoir violé une adolescente à Longueuil, Louis Junior Poirier, un récidiviste, écope de 8 ans de prison. C’est grâce aux avancées scientifiques que les policiers ont pu retrouver l’agresseur.

Le crime remonte au 17 août 1995 alors que l’adolescente de 15 ans circulait au parc de la Cité à Longueuil et où elle a été violée pendant de longues minutes.

La chroniqueuse Bénédicte Lebel cite le juge : «Tout ça pour assouvir ses plus bas instincts. Il laisse alors l’adolescente seule au sol, nue, en pleine forêt… comme un simple déchet».

L’enquête policière de l’époque n’avait pas permis d’identifier un suspect, mais en 2020, l’enquête avait été relancée par un spécialiste en biologie judiciaire.

La victime, aujourd’hui âgée dans la quarantaine, était sur place pour le prononcé de la sentence et la chroniqueuse du 98.5 a recueilli ses impressions.

Autre sujet abordé :

  • Deux policiers blessés dans une collision dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00