Aller au contenu

L’ONU donne son feu vert pour une mission de paix en Haïti

L’ONU donne son feu vert pour une mission de paix en Haïti
Des gens marchent autour de pneus enflammés lors d'une manifestation contre l'insécurité à Port-au-Prince, en Haïti. / AP Photo/Odelyn Joseph

Les Nations unies ont donné le feu vert pour l’envoi d’une mission de paix en Haïti.

Chapeautée par le Kenya, la mission aura pour objectif de mettre fin aux violences qui font rage au pays et de permettre une élection.

Cette mission pourra-t-elle améliorer la situation?

Écoutez les commentaires d’Étienne Côté-Paluck, journaliste basé en Haïti et directeur en chef haïtimagazine.ca, ainsi que ceux de François Audet, professeur à l’UQAM et directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Réseaux sociaux: interdire non, mais éduquer et sensibiliser oui
«Interdire, ce n'est pas ma tasse de thé, mais là, je vote pour l'interdiction»
Fusion des sociétés de transport: les pour et les contre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00