Aller au contenu
Chronique internationale

Paralysie potentielle de l'État américain : quels seraient les impacts?

Paralysie potentielle de l'État américain : quels seraient les impacts?
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Si la Chambre des représentants américains n’adopte pas d’ici là un projet de dépense proposé par le Sénat, le gouvernement américain devra cesser ses activités à partir de minuit samedi, faute de budget.

Le chroniqueur Jean-François Lépine brosse le portrait de cette situation problématique et de ses impacts, vendredi, au micro de Paul Arcand. 

Autres sujets : 

  • Un phénomène rare s’est produit cette semaine, en politique internationale, un territoire souverain qui disparaît en quelques jours.
  • Après 19 mois de guerre en Ukraine, des données révélées cette semaine montrent que l’économie russe va connaître en 2023, une croissance plus importante que celle des pays de la zone Euro.
  • Le principal allié de la Russie, la Chine, connaît des problèmes économiques graves.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

«Israël ne peut pas se trouver dans une position de forcer des gens à déménager»
«Il y a un changement de ton du côté des Iraniens, et ça c'est important»
Un possible cessez-le-feu entre le Hamas et Israël?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00