Aller au contenu
Chronique réseaux sociaux

Qu'est-ce que le phénomène de la diplomatie musicale?

Qu'est-ce que le phénomène de la diplomatie musicale?
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Qu'est-ce que le phénomène de la diplomatie musicale? Vendredi, au micro de Paul Arcand, Frédéric Labelle brosse le portrait de cette méthode employée par Antony Blinken, le secrétaire d'État américain, afin de promouvoir la politique étrangère des États-Unis.

«J'ai décidé de me pencher sur le phénomène de la diplomatie musicale parce que monsieur Blinken n'a rien inventé. Au Canada, on est des pionniers. On a eu des précurseurs dans les dernières années. Plusieurs personnalités politiques canadiennes en ont fait de la diplomatie musicale et je vous dirais qu'on n'a pas un historique de grand succès.»

Écoutez son palmarès de l'utilisation de la musique par les politiciens...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

C'est la fin d'une aventure pour des créateurs de contenu en «trouple»
Des vedettes sont annulées pour ne pas dénoncer et défendre des situations
L'arrivée du beau temps est synonyme du retour des «anti-crèmes solaires»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00