Aller au contenu
Tension entre le Canada et l’Inde

«Ils ont vu que le Canada... on peut s'attaquer à eux autres» -Steve Waterhouse

«Ils ont vu que le Canada... on peut s'attaquer à eux autres» -Steve Waterhouse
Une attaque informatique / Getty Images

Un groupe de pirates informatiques pro-Inde a ciblé le site des Forces armées canadiennes mercredi, après celui de l’Hôpital d’Ottawa, mardi.

La cyberattaque a été revendiquée sur le média social Telegram par un utilisateur qui s’identifie comme la «Indian Cyber Force». Ces attaques informatiques surviennent sur fond de tension entre le Canada et l’Inde.

Écoutez l'expert en informatique et cybersécurité, Steve Waterhouse, aborder avec Paul Arcand cette nouvelle menace informatique pour le pays.

«Le groupe dont on parle ici, c'est Indian Cyber Force qui, généralement sont à l'oeuvre dans leur coin du monde, c'est-à-dire qu'ils s'en prennent au Bangladesh, l'Indonésie, la Malaisie, puis à l'ennemi juré de l'Inde, le Pakistan, pour encore une fois créer des attaques pour déranger et faire changer les opinions d'un côté comme de l'autre. Mais avec cet incident politique entre le Canada et l'Inde, ils ont vu que le Canada, on peut s'attaquer à eux autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Un nouvel outil d'IA pour META
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30