Aller au contenu
Comité pour les changements climatiques

«Les décideurs au final vont prendre les décisions et vont avoir à vivre avec»

«Les décideurs au final vont prendre les décisions et vont avoir à vivre avec»
Paul Arcand / Cogeco Média

Le climatologue Alain Bourque, le directeur général d’Ouranos, coprésidera le comité d’experts mandaté par le gouvernement pour recommander des solutions pour que le Québec s’adapte aux changements climatiques.

Le gouvernement Legault est-il prêt à entendre et suivre les pistes de solutions qui lui seront présentées dès 2024 par ces spécialistes?

Au micro de Paul Arcand, écoutez Alain Bourque, directeur général d’Ouranos et coprésident du Groupe d’experts en adaptation aux changements climatiques.

«Si j'ai à choisir la crédibilité de la science versus la crédibilité des politiciens, je le sais c'est qui qui va gagner. [...] Mais je reconnais aussi que c'est les décideurs au final qui vont prendre les décisions et qui vont avoir à vivre avec ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collusion et crime organisé sur les chantiers: «C'est beaucoup plus isidieux»
Cohabitation difficile pour un CPE: «On a dû fermer les rideaux»
Lettre écrite au CISSS de la Côte-Nord: «Ça donne mal au coeur»

Vous aimerez aussi

0:00
2:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00